Située à Pirae, dans la rue Paul Bernière, Écouter Voir est une enseigne d’opticiens engagés pour votre santé, alliant expertise et prix attractifs.
La boutique dispose d’un parking et se trouve dans la rue d’Hyper U (ancien Tropiques) à Pirae.
Quels services ?
Écouter Voir propose plusieurs avantages aux clients, tels qu’une expertise professionnelle, assurée par des opticiens qualifiés et formés, pour offrir des conseils avisés en matière de correction visuelle. Ils aident notamment les clients à choisir les lunettes qui conviennent le mieux à leurs besoins spécifiques, mais aussi à leur visage, puisque la filiale polynésienne dispose d’un opticien formé en visagisme en la personne de Jérémy Boustens.
La lunetterie est dotée d’une large sélection de montures, offrant aux clients un vaste choix pour trouver leur style. À Écouter Voir, vous êtes également accompagnés dans l’apprentissage de la manipulation de vos lentilles de contact, si toutefois vous en portez, bien sûr !
Jérémy Boustens et sa collègue vous accueilleront dans un espace épuré et lumineux pour vous apporter toute leur expertise d’opticiens diplômés.
Jérémy Boustens et sa collègue Émilie vous accueilleront dans un espace épuré et lumineux pour vous apporter toute leur expertise d’opticiens diplômés. Écouter Voir est le nouveau nom d’une filiale bien connue en métropole : Les Opticiens Mutualistes.
Si le nom a changé, la vocation reste identique. Il s’agit pour l’enseigne de partager les valeurs mutualistes que sont la transparence des prix et devis, la solidarité, les aspects collaboratif et responsable.
Le tiers payant est proposé pour les personnes avec des mutuelles MGEN, celles gérées par WTW et Turu Ora pour le moment, mais la lunetterie est ouverte à tous les publics, précise Jérémy.
Où trouver Écouter Voir ?
La boutique dispose d’un parking et se situe dans la rue d’Hyper U (ancien Tropiques) à Pirae. Facile à trouver, l’espace dédié à l’optique est bien visible, il est juste sous les locaux de la MGEN. Nous sommes en train de modifier la signalétique extérieure, assure Jérémy. D’ici peu, il y aura une paire de lunettes sous le panneau de la MGEN, ce qui augmentera notre visibilité. Et l’opticien apporte des précisions.
Nul besoin d’avoir souscrit une mutuelle pour venir à Écouter Voir. N’hésitez pas à franchir le seuil de la boutique, car nous proposons des tarifs avantageux, puisque nous ne reportons pas les frais de douane sur les prix de vente de nos verres.
Les plus d’Écouter Voir
En tant que filiale, la branche polynésienne va s’aligner sur le format métropolitain, en ouvrant dans quelques années un service d’audioprothésie. Si l’enseigne locale n’a pas encore recruté son audioprothésiste, elle se concentre pour l’heure sur la partie optique.
L’engagement mutualiste est réel, avec des actions concrètes pour soutenir l’accès aux soins pour tous. Écouter Voir a ainsi une offre importante et un grand choix dans des gammes de lunettes à prix bas. Le centre optique pratique des tarifs attractifs, car l’enseigne à la volonté de ne pas taxer le consommateur sur le coût des taxes d’import : les frais de douanes et de fret ne sont pas répercutés sur le prix de vente des verres, ce qui génère une économie moyenne de 25 % pour l’acheteur. Les clients sans mutuelle bénéficient des avantages tarifaires de la lunetterie et ceux qui sont couverts par une mutuelle profitent du tiers payant.
Pour l’instant, la majorité de la clientèle est composée de personnes travaillant pour l’Éducation nationale et cotisant à la mutuelle des enseignants, mais Jérémy remarque que le travail de communication qu’il opère porte de plus en plus ses fruits, puisque la clientèle s’ouvre et se diversifie.
Le tiers payant
Le tiers payant, dans le domaine de la santé, est un système grâce auquel le patient n’a pas à avancer les frais médicaux au moment de la consultation ou de l’achat de médicaments ou matériels médicalisés.
La facturation est directement prise en charge par la mutuelle complémentaire qui rembourse le professionnel de santé. Le tiers payant vise à faciliter l’accès aux soins en réduisant la charge financière immédiate pour le patient, favorisant ainsi une meilleure
prise en charge médicale.
Écouter Voir applique ce fameux
tiers payant pour les adhérents
des mutuelles gérées par WTW, la MGEN et Turu Ora.
Jérémy Boustens
Ancien contrôleur aérien militaire, Jérémy s’est reconverti dans l’optique. Il s’est formé en optique en commençant son cursus par un BTS d’opticien-lunetier, complété par une licence d’optométrie et de contactologie. Il a également suivi une formation de visagiste et a passé un DU (diplôme universitaire) en dépistage de pathologies oculaires. Son expérience dans la filiale métropolitaine d’Écouter Voir a renforcé son intérêt et son adhésion pour les valeurs de l’optique mutualiste. Ses devis sont transparents. Il propose des solutions pour tous les budgets et dispense des conseils qualitatifs. Ainsi, si vous ne savez pas quelle paire de lunettes serait la mieux adaptée pour vous, il saura vous apporter un argumentaire construit et bienveillant.
Arrivé depuis deux ans à Tahiti, Jérémy y apprécie le contact avec les gens et désire rendre l’optique Écouter Voir encore plus attractive. Il développe la communication au sein de l’enseigne : publicités à la radio, publipostage, publireportage, bientôt une publicité à la télévision…
Jérémy Boustens souhaite faire passer le message : Écouter Voir est ouvert à tous !
ÉCOUTER VOIR
Tél. 40 54 89 80
17, rue Paul Bernière, à Pirae
FB : Écouter Voir Pirae
Comments